Rappel : 20 ans d’expérience, diplomée ENSAT depuis 2003 -application Chantier- dplg et habilitée de fait à la maitrise d’œuvre avec N° inscription national à l’ordre 080928 et assurance architecte décennale MAF référence N° 158062/B + ASSURANCE DÉCENNALE OBLIGATOIRE pour

Mme TORTELIER ENORA
Architecte
21 RUE DES MOULINS
31700 CORNEBARRIEU
France

GARANTIE DÉCENNALE

Pour obtenir une estimation financière prévisionnelle personnalisée à votre projet, contactez-nous contact@design-architecte.fr et nous pouvons vous adresser une fiche programme ou un cahier des charges à nous faire parvenir, ou une fiche programme audit énergétique.

Les séances aux bureaux nécessaire afin d’établir les contrats sont sur Rendez-vous uniquement.

 » Selon la MAF et sur fourniture de l’attestation jointe au contrat d’architecte obligatoire et sur une mission complète : exécution des travaux/ maitrise d’œuvre jusqu’à 100% voir 110% avec missions complémentaires rénovation énergétique, audit énergétique avec Mme Tortelier Enora Morgane, architecte JO 2004 , 20 ans expérience en projets architecturaux & urbain +ArchitecteMaPrimeRenov.

Assurances obligatoires de Tortelier Architecte, extraits , contrats remis pour mission complète, avec la protection juridique de l’architecte.

L’assurance d’une bonne relation entre maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage : cliquez sur ce Lien Nous assurons aussi les maîtres d’ouvrage | MAF Assurances vers TOUS RISQUES CHANTIERS, DOMMAGES-OUVRAGE, CONSTRUCTEUR NON REALISATEUR : demandez votre devis domages-ouvrage à la MAF par exemple cliquez ici : La loi du 4 janvier 1978 a introduit l’obligation pour les maîtres d’ouvrage de souscrire une assurance dommages-ouvrage avant l’ouverture du chantier.

Rappel La profession d’architecte est une profession règlementée soumise aux dispositions de la loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 modifiée sur l’architecture et du Code de déontologie des architectes

TORTELIER Enora E.I. représentée par TORTELIER Enora Morgane

Inscrite au Tableau de l’Ordre des Architectes de la Région Occitanie          

Sous le numéro national 080928

                Ayant pour activités

L’exercice de la profession d’architecte et d’urbaniste, en particulier la fonction de maître d’œuvre et toutes missions se rapportant à l’acte de bâtir et à l’aménagement de l’espace.

Activités d’architecture NAF 71.11Z

Tortelier E.I. Informe son aimable clientèle que les honoraires sont soumis à la règle du jeu de la libre concurrence et qu’ils sont donc fixés librement entre l’architecte et le client.

Les principaux paramètres permettant de calculer le montant des honoraires sont la complexité de l’opération ainsi que l’étendue et le contenu de la mission confiée.

Liste des principales prestations de services offertes par l’agence*

[…]

– Maîtrise d’œuvre d’exécution jusqu’à l’assistance à la réception ; décennale M.A.F

[…] – Etudes, conseils, neuf et rénovation

– rénovation complète neuf ou rénovation, tous corps d’état et rénovation énergétiques : FEEBAT 6 : stratégie de chantier collaboratif à faible impact énergétique …spécialisation CHANTIER pour compléter les Feebat 5a-5b qui agrée au minimum les auditeurs architectes maitre d’œuvre.

Tout type de projet, avec possibilité de constituer une équipe de maîtrise d’œuvre-conception

*Si vous souhaitez connaitre le contenu détaillé de ces missions ;

Privilégiez le mail : etortelier@orange.fr si l’architecte est en chantier et ne peux répondre au tel. 0671410918.Généralement, les missions maitrise d’œuvre passent au prix forfaitaire pour la clientèle particulier, les maisons individuelles par exemple.

Rémunération au pourcentage

Les honoraires de l’architecte correspondent à un pourcentage, fixé à la signature du contrat, qui s’applique sur le montant des travaux.

A titre indicatif, le taux de pourcentage pratiqué par l’agence se situe entre 8-10 % et 12 % selon s’il s’agit du neuf ou de la rénovation et de la surface du chantier, de la complexité et de la nature de la mission …ce prix comprends les études d’esquisse, d’avant-projet sommaire et définitif, de projet, de consultation des entreprises, le chiffrage, le suivi de chantier, l’assistance à ouverture des plis si appel d’offre public, l’analyse des offres, la désignation et la coordination, l’aide aux artisans durant les travaux, la communication des plans de stade exécution plus précis que ceux du permis de construire, si besoin le visa des plans des bureaux d’études ou des plans de maçonnerie gros-oeuvre, le controle de conformité des travaux exécutés… etc.. les réunions et les visites de chantier, les visites surprises… c’est la mission complète Haut-de-gamme Hight tech.

La maitrise d’oeuvre fait obligatoirement l’objet d’un contrat et elle est échelonnée et payable par phases, avec des acomptes à chaque phase de l’ordre de 30% pour démarrer. ..

Rappel : A la signature du contrat, le montant de la rémunération est provisoire.

Il devient définitif à l’issue de l’opération.

Dans ce cas, le pourcentage s’applique sur le montant HT final des travaux résultant du décompte général définitif (DGD) résultant de l’ensemble des marchés de travaux.

Autres définitions : Exécution financière du marché pour les cahiers des charges des marchés publics

  • PEFPT : part de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux et définie par le maître d’ouvrage
  • EDC : estimation définitive du cout prévisionnel des travaux fournie par le maître d’œuvre lors des études d’avant-projet
  • CPT : cout prévisionnel des travaux arrêté par le maître d’ouvrage après la validation des études d’avant-projet
  • CMT : cout cumulé des marchés de travaux résultant de la consultation
  • CTD : cout total définitif des travaux résultant de l’exécution des marchés de travaux

Tout cela vous sera expliqué et fourni sur les situations plus pédagogiquement selon votre statut : client public/privé ou professionnel : constructeur, promoteur etc… .

Les visite-conseil sont payantes et peuvent faire l’objet d’un contrat, et être suivi d’études préalables et de contrat qui demandent du temps afin d’être adaptés aux problèmes de chaque client et d’établir -entre autres- un phasage de travaux et un calendrier cohérent pour articuler les artisans, du gros œuvre au second œuvre .

voici quelques acronyme pour vous aider à y voir plus clair.

Cette stratégie est définie ensemble selon vos besoins et selon les missions retenues de ce type

Missions de la maîtrise d’œuvre

  • ESQ : études d’esquisse
  • APS : études d’avant-projet sommaire
  • APD : études d’avant-projet définitif
  • AVP : études d’avant-projet
  • PRO : études de projet
  • EXE : études d’exécution
  • DQD : devis quantitatif détaillé
  • AMT : assistance apportée au maître d’ouvrage pour la passation du ou des marchés de travaux
  • DET : direction de l’exécution du ou des marchés de travaux
  • OPC : ordonnancement pilotage coordination
  • AOR : assistance apportée au maître d’ouvrage lors des opérations de réception ainsi que pendant la période de garantie de parfait achèvement
  • DOE : dossiers des ouvrages exécutés
  • SSI : systèmes de sécurité incendie

Veuillez nous contacter, tarifs affichés en agence ou délivrés par informations pré-contractuelles

Dans tous les cas, des arrhes de 30% est demandé au démarrage des prestations de services.

Frais directs

Quel que soit le mode de rémunération retenu, les frais directs engagés par l’architecte dans le cadre de sa mission sont facturés en sus et ajoutés aux honoraires, sauf si le contrat prévoit qu’ils sont inclus dans le calcul de la rémunération.

ENSEMBLE DES GARANTIES MAF :

contrat de base couvre toutes nos responsabilités professionnelles : décennale, contractuelle et quasi délictuelle pour :

-Tous les dommages corporels, matériels et immatériels ; 

-Tous les ouvrages immobiliers (bâtiments, génie civil, y compris les voies et les réseaux divers – VRD) ; 

-Tous travaux (constructions nouvelles ou sur bâtiments existants) ; 

-Toutes missions.

Entre autres assurances, protection juridique, convention diagnostics immobiliers d’audits énergétiques selon les qualifications supplémentaire de Mme TORTELIER feebat 5a-5b-6 chantier, DynamoE1 Maisons individuelles et DynMOE 2 Tertiaire et collectif ( formation pour maitres d’œuvre de la rénovation à faible impact énergétique) et spécialisation de un AN ADRAR-INFA sur chantier bioclimatique avec équipements énergétique, de trés nombreuses formations RGE certifiées QUALITÉ : demandez à l’architecte.

Sur RDV, mission avec responsabilité civile professionnelle obligatoire etc…

Délivrees au contrats cliquez ici L’obligation d’assurance professionnelle de l’architecte

>