Sélectionner une page

L’architecture ne suffit pas à rendre votre maison tendance et design. Il faut savoir jouer avec la peinture pour créer des contrastes et des perspectives. Ainsi, pour l’architecte, l’intérieur d’une maison peut devenir une véritable toile afin de créer une œuvre unique. Ci-après quelques conseils pour faire ressortir l’architecture des pièces en l’associant avec la peinture.

Jouer avec les perspectives

Dès l’entrée principale, le visiteur doit sentir une chaleur, une vie, qui rend la maison habitable. Pour cela, il faut que la cuisine se transforme en un espace ouvert en jouant avec les volumes. Ainsi, il faut opter pour la couleur noire brillante pour les meubles de rangement, la buanderie qui enferme l’électroménager tout en les associant avec des luminaires LED statiques à fortes puissances. Les bardages en bois doivent être traités le plus naturellement possible, le cas échéant vernissés, la table de travail en gris, granit ou blanc afin de jouer sur les contrastes. Le reste des meubles doivent être en noir pour cacher les plaques de cuisson. Le meuble pour classer les livres de recettes et cuisine doit être de couleur clair afin de faciliter l’accessibilité, mais on peut aussi jouer avec d’autres couleurs imitant les roches, dont le grès ou même le béton.

De ce type

De ce type

Agencement des autres pièces

Pour l’escalier, il est préférable qu’il soit fermé, ce qui permet de rentabiliser l’espace, tout en intégrant des cloisons pour le rangement. Pour cela, opter pour les couleurs mates qui ne font que ressortir les effets de dissociation avec les murs et plafond de couleur clair. Pour le salon, la tendance est de jouer sur un déséquilibre décoratif, dont la première partie comporte des décorations rustiques et couleurs foncées naturelles, tandis que l’espace de vie avec des accessoires high-tech pour assurer la détente. Pour les chambres, opter pour le bois naturel si elles se situent dans les combles sans autres revêtements pour apporter plus de chaleur, le parquet en bois vernissés et les murs de teints clairs pour ressortir un espace atypique. L’ensemble doit être illuminé par des baies vitrées à des proportions inégales, peintes avec des peintures de qualité disponible sur www.peinture-professionnelle.com, idéales pour s’associer avec l’architecture.

 

 

Pin It on Pinterest

Partagez cette page !

Partagez cette page avec vos amis sur les réseaux sociaux :